Nouveautés
Le voyage récent en Egypte a déclenché de nouvelles inspirations.
Un jeu d’opposition s’est imposé naturellement dans mon imaginaire; la géometrie des pyramides et les matériaux rugueux, le creux et le relief, le vide et le plein, le noir et le blanc, l’abstrait, le conceptuel et le figuratif.
J’utilise la technique acrylique associée aux pigments naturels. Sur la base de la toile, je pouvais travailler comme à mes débuts, avec beaucoup de spontanéité, un travail rapide avec une énergie compulsive, qui est le reflet de mes émotions à ce moment. Plusieurs couches de glacis à l’acrylique et des pigments broyés se superposent sur la toile. L’ajout du carton sur la partie pleine de la pyramide me permet de donner du relief supplémentaire. Le sable coagulé sur la toile permet de faire un lien entre le sol irrégulier et le monument géométrique. Les lignes droites représentent les rayons de soleil d’un coté, mais de l’autre, la technique actuelle de la radiographie par muons et le scanner laser.
Une opposition s’est installée également dans ma manière de travailler. Un travail plus conceptuel et analytique qui nécessite d’avantage de temps et de réflexion par rapport mon travail d’avant plus rapide et spontané. Je conserve néanmoins la même force dans le geste mais aussi associe à quelque chose de plus conceptuel à travers les formes géométriques.

Opposition 1A
Technique mixte – 89 x 116 cm – 2018

Opposition 1B
Technique mixte – 80 x 116 cm – 2018

Opposition III
Technique mixte – 147 x 114 cm – 2018

Opposition V
Technique mixte – 70 x 100 cm – 2018

Opposition I
Technique mixte 2 x (116 x 89 cm) – 2018